J'ai du revoir mes ambitions à la baisse...

En effet, Martine trouvait que mon projet de
"petite danseuse" était trop élevé pour une première réalisation. Elle m'a demandé de chercher uen autre
idée... c'est donc en consultant des livres que j'ai fait la connaissance d'un sculpteur dont j'ignorais l'existence jusqu'à mon dernier cours de poterie: Arturo Martini.
Il semblerait que je ne sois pas la seule à ne jamais en avoir entendu parler et malgré l'enquête menée sur ce personnage pour en apprendre un peu plus sur lui, mes résultats sont pitoyables:
"Arturo Martini (Trévise, 1889 – Milan, 1947) est un sculpteur italien qui a travaillé le bois, la pierre et le bronze."
Et avec ça.... débrouille toi Olga!....
J'aurais pris grand plaisir à vous en dire un peu plus mais tant pis. Il me fallait juste une intro pour vous présenter mon nouveau travail. Voici le modèle que j'ai choisi de réaliser
d'après Arturo Martini. Il s'intitule: "La Pisana".

Et voici le point de départ de mon
travail: un pavé de terre espagnole à petite chamote (les petits grains qui sont à l'intérieur):

Après avoir partagé cette terre en deux, dans le sens longitudinal (avec un
fil à couper le beurre), j'ai travaillé le socle puis ajouté de la terre petit à petit, en dessinant tout d'abord le volume puis les formes, de façon grossière.
Je sais bien que le ridicule ne tue pas, et je prends plaisir à partager cette expérience avec vous aussi, c'est avec une humilité tout de même teintée d'une pointe de fierté (et ça, c'est parce
que j'en ai bavé quand même!), que je vous présente l'esquisse de ce travail. Mais je vous préviens et je ne le répèterai rais pas à chaque fois: le premier qui rit est viré de ce blog pendant 8
jours!
EDIT: "La Pisana" , c'est "la sieste"......
N'empêche, c'est vrai que quand on commence à goûter à ce genre, la "vaisselle" n'offre plus le même attrait.....
Dimanche 31 janvier 2010
7
31
/01
/2010
18:18
-
Par Véronique.Chambeau
-
Publié dans : Mes cours de poterie
-
2
-
Recommander