top of page

La pâte à papier mâché

  • Photo du rédacteur: Ve Ch
    Ve Ch
  • 24 mars
  • 1 min de lecture

Vous êtes de plus en plus nombreux à m'apporter tout un tas de choses de plus en plus diverses. Dernièrement, j'ai reçu de vieux bijoux de pacotille, de beaux morceaux de bois flotté, des rouleaux de poster, des échantillons de matériaux de décoration tels que : plaque de céramique, tissus de rideau, verre coloré, longue charnière de porte miroitée et j'en passe ... c'est chouette ! Vous avez les bons réflexes, votre imagination se décuple et cela me fait très plaisir !


Parmi ces donations, vous répondez régulièrement à l'appel à rouleaux de carton, que j'ai lancé il y a quelques temps.


Vous me faites confiance, cela me touche beaucoup. Je pense que vous êtes en droit de vous demander ce que deviennent toutes ces choses que je récupère.


Voici, en images, un exemple de ce que l'on peut faire avec des rouleaux de papier hygiénique. Recyclés en pâte à papier, ils se transforment en un clin d'oeil ! C'est une autre façon de travailler le papier mâché. Une fois la pâte fabriquée il n'y a plus qu'à laisser faire ses mains : votre créativité fera le reste ...


Ce résultat est une version différente du travail du papier mâché, terriblement sensuelle et tout aussi efficace que la technique celui qui des bandelettes de papier.

Il vous permet de réaliser divers objets que vous pourrez laisser en l'état ou poncer légèrement avant de les peindre, ou pas, ultérieurement !


Amusez-vous bien !



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page