Situé dans le Calvados, Cambremer est un village de Normandie non seulement de charmant mais encore authentique. Il se niche au cœur du Pays-d’Auge, et de la célèbre « route du cidre ».

Sa situation géographique idéale, à seulement 14 km de Lisieux, 35 km de Caen, 22 km de la mer, et à 2 heures de Paris par l’autoroute A13 en fait un village accessible et sa campagne, ses vergers et ses haras, un lieu où il fait bon vivre, avec de nombreux commerces et services de proximité, sans oublier les associations qui contribuent à son dynamisme et à son attractivité.

Pour plus d’infos sur la ville, rendez-vous sur le site de Cambremer(clic!clic!cliiiic!)

Circuit incontournable du Pays d’Auge en Basse-Normandie, la Route du Cidre est située dans le Canton de Cambremer 

Son origine :
Dès 1973, l’idée débute sur une proposition d’un conseiller municipal de Houlgate, qui préconise la création d’un itinéraire touristique devant permettre aux estivants de découvrir l’arrière pays et d’apprécier la grande qualité des produits du terroir augeron.

En 1974, la mise en œuvre de ce projet se réalise grâce au syndicat d’initiative du Canton qui décide d’appeler ce circuit « Route du cidre ».
Le syndicat des producteurs de Cidre fermier du Cru de Cambremer mène à bien la revalorisation du cidre fermier avec une opération « caves ouvertes » en 1974 ainsi que le tracé de la route et la mise en place des panneaux « route du Cidre » et « cru de Cambremer », situés à l’entrée des fermes autorisant les visites et dégustations.
Avec le soutien actif du conseiller Général, le circuit « Route du Cidre » fut inauguré le 25 mai 1975 par le sous-Préfet de Lisieux.

En suivant la « Route du Cidre » du Pays d’Auge, vous parcourrez les petits villages Augerons de : Cambremer, Beuvron en Auge, Beaufour, Bonnebosq, Grandouet, Rumesnil, Victot-Pontfol, St Aubin-Lebizay, La Roque Baignard, Druval, Crevecoeur en Auge…
La variété des paysages, les constructions typiques, l’accueil chaleureux et naturel des producteurs, les marchés à l’ancienne, autant de petits bonheurs à redécouvrir car souvent oubliés. Accueillis dans un cadre authentique, en chambre d’hôtes, en gîtes ou à l’hôtel, vous goûterez les produits du terroir : cidre, calvados, pommeau, poiré, confitures, miel… Sur votre chemin, vous visiterez de magnifiques Manoirs, Châteaux et Haras et vous découvrirez, à travers de nombreuses expositions, les artistes et artisans Normands ...

© 2019 Véronique Chambeau, tous droits réservés. 

  • fb
  • twit
  • utube
  • insta