top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVe Ch

How to become a parisian in one hour

Dernière mise à jour : 10 févr.

J’ai découvert récemment la représentation de Olivier Giraud : «  How to become a Parisien in one Hour » se tient au Théâtre des Nouveautés à Paris. Dans un anglais accessible à tous quel que soit le niveau de maîtrise de la langue, le spectacle est un guide de survie du touriste débarquant à Paris. Il réunit un public cosmopolite où les locaux, les provinciaux et les visiteurs étrangers se retrouvent pour de très gros fous rires.

En 8 leçons percutantes et à grand renfort de mimiques plus hilarantes les unes que les autres, l’auteur donne les clés pour s’adapter à diverses situations parisiennes : au restaurant, dans le métro, dans les magasins … c’est très rythmé, incroyablement énergique mais surtout tellement réaliste qu’on ne saurait vraiment dire s’il s’agit d’une parodie ou d’une étude sociologique ! Et c'est vraiment drôlissime !

L’expérience est résolument originale et touchante car si Olivier Giraud épingle Le Parisien de manière magistrale, il le fait avec sensibilité, générosité et empathie. Son intérêt envers son prochain, son goût manifeste pour la diversité et nos différences, sa gentillesse et sa tendresse transparaissent à chacune de ses remarques.


L'interactivité du spectacle est un bonus : elle offre une escapade qui permet de voyager, de découvrir d’autres styles de vie, et finalement de célébrer notre unité dans la diversité.

C’est un excellent moment à partager, y compris avec des parisiens, dans ce miroir parfaitement conforme à la réalité. D’ailleurs, ils ne s’y trompent pas : les gens de la capitale sont peut-être ceux qui dans la salle rient le plus !


Ainsi le rire devient le langage universel qui nous unit tous et je suis certaine de retourner voir ce spectacle.



Pour en découvrir davantage, vous pouvez suivre Olivier Giraud sur son compte instagram.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page