top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVe Ch

La pause bouteille du Festival des AOC-AOP de Cambremer

Le festival des AOC-AOP se déroulait à Cambremer ce dernier week-end et des milliers de visiteurs ont arpenté ses allées et les commerces du village.

De la dégustation au transport, le Festival met en place des solutions responsables en pensant à l'impact sociétal et environnemental. Nombreux sont ceux qui ont poussé la porte de mon atelier d’upcycling et papier mâché, intéressés par les séances " découverte " que je proposais dans cet esprit.

Cela m'a donné l'occasion d'expliquer ma démarche créative et l’importance qu’elle revêt pour moi à titre personnel et plus largement pour nous tous. En répondant aux questions des visiteurs, j’ai pu commenter le véritable enjeu et l’intérêt réel de l’Upcycling avant de faire travailler les intéressés sur des bouteilles récupérées (pour rester dans la thématique des AOC). L'objet de l'excercice consistait à transformer cet objet récupéré en une œuvre d’art durable. Chacun qui le souhaitait aura ainsi pu mettre la main à la colle et découvrir la matière et enfin révéler sa créativité avant de repartir avec un objet unique dont il ne pouvait cacher la fierté de l’avoir réalisé " soi-même ". Outre cette rencontre avec le matériau et grâce à cette séance pratique, les participants auront mieux saisi l’intérêt de conserver toute chose afin de pouvoir les restituer plus tard sous une forme revalorisée et plus esthétique qu’elle ne l’était au départ. Entre les doigts des participants, les bouteilles se sont transformées en vase, en lampe, en bougeoir… chacun est reparti avec son œuvre, en se promettant de revenir pour une séance plus approfondie de 3 heures.


Depuis 30 ans, je me plais à vous le répéter : « Notre bonheur est à la portée de notre main. Il est très simple de se saisir de ce qui nous entoure pour créer un monde enchanteur. Nul ne doit douter ni de soi-même, ni des possibilités infinies du papier mâché ».



Ici, je tiens à remercier chacun qui par sa visite, sa présence, ses partages sur les réseaux sociaux, sa communication sur l’événement ou sur l’animation que je proposais, a manifesté son intérêt. Ces preuves de soutien sont une contribution incommensurable au développement de mon activité, qui m'encouragent et me portent toujours plus en avant. Merci à tous.





Posts récents

Voir tout

2 Comments


faje2216
faje2216
May 11, 2023

Coucou, des moments précieux que ceux ou on échange, on fait découvrir..... bises

Like
Ve Ch
Ve Ch
May 13, 2023
Replying to

Bonjour faje2216 ;-) Oh oui ! Ce sont des moments intenses, exclusifs et particulièrement précieux. Je les chéris d'autant. Merci pour ton passage et ton commentaire.

Like
bottom of page