Rechercher
  • Ve Ch

Prix des AOC Cambremer

Dans le cadre du Festival des AOC de Cambremer, j'ai eu le plaisir de répondre à un appel à projet autour d'un trophée. La demande consistait à réaliser un objet de petite/moyenne taille qui soit « qualitatif » autour du sujet de la pomme et/ou de la forme de la bouteille. Ayant moi-même pour objectif de correspondre au plus près de l’esprit joyeux et convivial du Festival des AOC de Cambremer, c'est une petite pomme de 32 cm de haut qui a vu le jour.


Prix AOC Cambremer
Prix AOC Cambremer

Levant le poing de la victoire car elle est fière d’être le fruit emblématique du calvados, elle tient dans l'autre main un bouchon de cidre qui devient lui même un trophée, gage des valeurs du festival des AOC de Cambremer : celui-ci récompense le goût, le patrimoine culinaire, la tradition gourmande et la transmission de savoir-faire. L’or souligne la qualité de l’ensemble et invite à la convivialité et au partage.


Prix AOC Cambremer
Prix AOC Cambremer


Enfin, quoi de plus naturel que d’installer l’ensemble dans un verre géant dont la transparence sublime l'importance de l’échange tout en protégeant ce savoir-faire : une manière d’en prendre soin.

Ce prix du Festival des AOC - AOP de Cambremer vient d'être remis à monsieur Ambroise Dupont par monsieur François Aubey et monsieur Xavier Charles.

Conseiller général de Cambremer pendant 37 ans, Sénateur du Calvados pendant 25 ans, Ambroise Dupont fut dans une implication constante, à l’initiative de nombreuses actions qui structurent aujourd’hui notre territoire. Je suis particulièrement fière d'avoir pu mettre ma créativité au service de ce prix et je remercie l' agglomération de Lisieux Normandie pour sa confiance et son choix de promouvoir le savoir-faire local.

Merci à Roadie Kraft pour l'inscription apposée sur le socle.

4 commentaires