Rechercher
  • Ve Ch

3 et 4 septembre 2022 : L'art dans la rue à Luxeuil-les-Bains (70)

Depuis 1986, l'Art dans la Rue accueille des artistes en tous genres au coeur du centre historique de la ville de LUXEUIL-LES-BAINS. Située en Haute-Saône dans la région Bourgogne-Franche-Comté, Luxeuil-les-Bains fait partie de la région culturelle et historique de Franche-Comté.


Sous la houlette actuelle de son président Jean-Jacques Bardenet, l'événement " Art et Patrimoine " met l'art à la portée de tous en y apportant chaque année de l'originalité, de la surprise, de l'émotion, avec la présence de près de 160 artistes installés dans les différents lieux d'expositions dont la plupart sont classés Monuments Historiques.

Cette habile symbiose entre le patrimoine historique et l'Art fait le succès de ce festival international dont le rayonnement attire près de 20 000 visiteurs chaque premier week-end de septembre. Le festival renouvelant chaque année la moitié des artistes présents, je suis (très) fière d'avoir été invitée à rejoindre l'édition 2022 parmi de grands noms de la peinture et de la sculpture.



















J'ai le plaisir non dissimulé de vous donner rendez-vous à Luxeuil-Les-Bains les 3 et 4 septembre 2022, pour la 34ème édition du festival international " Art & Patrimoine " organisé par l'association l'Art dans la Rue.


Pendant les deux journées consacrées au festival, je serai sur place et heureuse de vous rencontrer pour vous présenter mon travail et mes dernières sculptures, toujours pièces uniques, en papier mâché.


 

Abbaye St Colomban 14 rue Victor Genoux - 70 300 Luxeuil-Les-Bains


Salle Bossuet


Emplacement N° 43


Samedi 3 septembre : 14:00 > 19:00

Dimanche 4 septembre : 10:00 > 18:00

 


Invités d'honneur de la 34° édition du festival international " Art & Patrimoine " :


Jean-Marie Zacchi, peintre officiel de la marine est un peintre contemporain de réputation internationale, s'inscrivant dans le mouvement de la transposition figurative.

Marianne Ruston, sculpteur, est membre de la Fondation Taylor depuis 2011, et a été récompensée à plusieurs reprises, dernièrement par l’Académie Boitiat à Barbizon ou encore par la revue Univers des Arts. Elle expose dans de nombreux salons et galeries à travers la France.


1 commentaire