top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVe Ch

La route du cidre

Dernière mise à jour : 18 juin 2020

Circuit incontournable du Pays d’Auge dans le Calvados en Basse-Normandie, La Route du Cidre est située dans le Canton de Cambremer 🙂

Son origine : Dès 1973, l’idée débute sur une proposition d’un conseiller municipal de Houlgate, qui préconise la création d’un itinéraire touristique devant permettre aux estivants de découvrir l’arrière pays et d’apprécier la grande qualité des produits du terroir augeron. En 1974, la mise en œuvre de ce projet se réalise grâce au syndicat d’initiative du Canton qui décide d’appeler ce circuit “Route du cidre”. Le syndicat des producteurs de Cidre fermier du Cru de Cambremer mène à bien la revalorisation du cidre fermier avec une opération “caves ouvertes” en 1974 ainsi que le tracé de la route et la mise en place des panneaux “route du Cidre” et “cru de Cambremer”, situés à l’entrée des fermes autorisant les visites et dégustations. Avec le soutien actif du conseiller Général, le circuit “Route du Cidre” fut inauguré le 25 mai 1975 par le sous-Préfet de Lisieux.

En suivant la “Route du Cidre” du Pays d’Auge, vous parcourrez les petits villages Augerons de : Cambremer, Beuvron en Auge, Beaufour, Bonnebosq, Grandouet, Rumesnil, Victot-Pontfol, St Aubin-Lebizay, La Roque Baignard, Druval, Crevecoeur en Auge… La variété des paysages, les constructions typiques, l’accueil chaleureux et naturel des producteurs, les marchés à l’ancienne, autant de petits bonheurs à redécouvrir car souvent oubliés. Accueillis dans un cadre authentique, en chambre d’hôtes, en gîtes ou à l’hôtel, vous goûterez les produits du terroir : cidre, calvados, pommeau, poiré, confitures, miel… Sur votre chemin, vous visiterez de magnifiques Manoirs, Châteaux et Haras et vous découvrirez, à travers de nombreuses expositions, les artistes et artisans Normands. A moins que vous ne vous arrêtiez dans l’un de leurs ateliers … 😉 !

1 place de l’Eglise – 14340 Cambremer

Source : larouteducidre.com Plus d’infos sur : Cambremer.fr

0 commentaire

Bình luận


bottom of page