Rechercher
  • Ve Ch

Liège Récup' : collecte de bouchons en liège

Dernière mise à jour : 10 sept.

Les réseaux sociaux savent aussi être utiles ...

C'est par le biais de l'un des groupes de partages que je consulte et utilise régulièrement, Producteurs et artisans commerçants du Pays d'Auge, que j'ai rencontré Anne Léger et son projet : Liège Récup'

Liège Récup' est né d'une initiative familiale de récupération de bouchons en liège dans le Pays d'Auge. Ce collectif récupère des bouchons de liège afin de les broyer et de les réemployer dans l'isolation d'une maison située entre Dozulé et Villers/Mer.

















Pourquoi le liège ? Parce que c'est un excellent isolant, insensible à l'humidité et aux moisissures et qu'il est durable et ...écologique !

Le collectif Liège Récup' regroupe des familles du Pays d'Auge en auto-rénovation de leurs maisons. Il recherche des partenariats avec des restaurants, des cavistes, des traiteurs ainsi que quelques commerces pour l'installation de points de collecte dans le Pays d'Auge. Pour en savoir un peu plus sur le collectif rendez-vous sur sa page FB (clic ! )

Si vous avez des questions ou que vous voulez participer à ce projet original et ambitieux, n'hésitez pas à contacter Anne au 07.83.08.88.64

Découvrez l'article en cliquant sur l'image (à condition d'être abonné)


Depuis ma rencontre avec Anne, responsable de la collecte pour la côte fleurie/pays d'auge, mon atelier de cambremer est sur la liste des points de collecte actuellement disponibles (liste à retrouver sur la page facebook du collectif Liège Récup', dans la rubrique à propos ;-) ). En ce moment : - 71, rue Saint Lubin à La Croix d'Heuland (14430 HEULAND), accès libre permanent en extérieur.

- 1139, chemin du bois, devant l'école Béthanie (14640 VILLERS SUR MER), accès libre permanent.

- 1, rue de l'Eglise à Cambremer, Atelier Véronique CHAMBEAU (1430 CAMBREMER) sur Rendez-vous au 06.76.78.59.55.

Article de Monique Verel paru dans Le Pays d'Auge le 21 janvier 2022 Découvrez son contenu en cliquant sur l'image







0 commentaire