... ou le grand art du recyclage (ou de l'upcycling) !
Faut-il encore le dire : tout, absolument TOUT, peut être recyclé !
Tombant à l'instant sur cet article intéressant qui promeut la réinvention de la coque à huître (oui ! oui !!! ) en plastique dans les montures de lunettes, combinaisons de surf ou encore dans les matériaux du bâtiment comme le mortier et le béton ... je me dis : c'est fou, non ?
L'article, à découvrir sur ce lien (clic ! ) du site Actualité News Environnement (re-clic ! ) vous propose encore d'autres manières de réutiliser vos coquilles, plus abordables pour le particulier, tout aussi écolo et ... utiles !
En le consultant, je me suis souvenue de ce petit atelier virtuel très amateur que j'avais réalisé pendant un confinement. Ahhh ... le bon temps du confinement, qui m'a poussée à m'aventurer sur des sentiers encore jamais abordés ... bref ... L'atelier dont je vous parle tourne autour de la coquille ... St Jacques ! Il est à retrouver sur UTube, avec quelques autres videos.
N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne : aujourd'hui, je n'ai guère le temps de me consacrer à cet exercice que j'avais fini par trouver amusant (après des débuts légèrement chaotiques dûs à l'émotion du jeune débutant 🤣), mais qui sait ? Vos encouragements pourraient bien me stimuler ;-)
chouette ça, je connaissais, original, bisous