Upcycling
Je viens d'achever un travail débuté en 2016. La gentillesse, la bienveillance et la patience de l'équipe médicale de l'Hôpital St Joseph à Paris qui, pendant des mois, a réuni pour moi des milliers de languettes à électrodes ECG (électrocardiogramme) m'a permis de réaliser le jupon de cette pièce.
Je n'ai utilisé que 1660 de toutes ces languettes, cousues une à une, initialement blanches.
Le haut, comme toujours, est réalisé en papier mâché :
La ceinture est un galon chiné chez Martine Voisin à Beuvron-en-Auge, ainsi que la broche qui l'accompagne, S'agissant d'un projet personnel, à priori vous ne verrez cette pièce qu'en photo. Bien sûr, je n'ai pas consacré toutes ces années à sa fabrication. Il aura fallu une année particulière, quelques " pauses " forcées, confinements obligent, pour remercier ceux à qui l'on doit tant et dont la tâche est mise à si rude épreuve pour affronter les vagues successives de l'épidémie, faisant preuve d'une patience et d'un dévouement inébranlable.
Quel travail ! C'est une pièce superbe, complètement originale, poétique...... Avec la participation des soignants à qui tu rends un bel hommage. Il me tarde de pouvoir venir te faire un coucou dans ton atelier......Cet été, si tout va bien..... Affectueuses pensées Véro. Martine Nardin
Un travail de fou et tu as réalisé une très belle pièce, une sirène te dirai Lola et un bel hommage aux soignants.
C'est une bel hommage que tu leur rends, ils donnent, tu donnes, c'est très humain et très beau.