top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVe Ch

Robe ECG

Upcycling Je viens d'achever un travail débuté en 2016. La gentillesse, la bienveillance et la patience de l'équipe médicale de l'Hôpital St Joseph à Paris qui, pendant des mois, a réuni pour moi des milliers de languettes à électrodes ECG (électrocardiogramme) m'a permis de réaliser le jupon de cette pièce.

veronique chambeau - Robe ECG
Véronique Chambeau - Robe ECG - Détail

Je n'ai utilisé que 1660 de toutes ces languettes, cousues une à une, initialement blanches.

Le haut, comme toujours, est réalisé en papier mâché :


La ceinture est un galon chiné chez Martine Voisin à Beuvron-en-Auge, ainsi que la broche qui l'accompagne, S'agissant d'un projet personnel, à priori vous ne verrez cette pièce qu'en photo. Bien sûr, je n'ai pas consacré toutes ces années à sa fabrication. Il aura fallu une année particulière, quelques " pauses " forcées, confinements obligent, pour remercier ceux à qui l'on doit tant et dont la tâche est mise à si rude épreuve pour affronter les vagues successives de l'épidémie, faisant preuve d'une patience et d'un dévouement inébranlable.


6 commentaires

Posts récents

Voir tout

6 commentaires


nardinmartine
nardinmartine
12 mai 2021

Quel travail ! C'est une pièce superbe, complètement originale, poétique...... Avec la participation des soignants à qui tu rends un bel hommage. Il me tarde de pouvoir venir te faire un coucou dans ton atelier......Cet été, si tout va bien..... Affectueuses pensées Véro. Martine Nardin

J'aime
Ve Ch
Ve Ch
12 mai 2021
En réponse à

Bonsoir Martine, Merci de t'arrêter ici et de ton commentaire. Oui, cet été, peut-être... A bientôt dans tous les cas.

J'aime

faje2216
faje2216
12 mai 2021

Un travail de fou et tu as réalisé une très belle pièce, une sirène te dirai Lola et un bel hommage aux soignants.

J'aime
Ve Ch
Ve Ch
12 mai 2021
En réponse à

Je viens tout juste de trouver une nouvelle ceinture qui me paraît mieux correspondre à mon idée initiale. Je vais donc apporter quelques modifications rapidement. La réaction de Lolo relative à la sirène est celle qui me revient le plus souvent. C est vrai que la couleur de ces languettes fait maintenant penser à des écailles. Merci à toi pour ton message.

J'aime

Alice Lp
Alice Lp
11 mai 2021

C'est une bel hommage que tu leur rends, ils donnent, tu donnes, c'est très humain et très beau.

J'aime
Ve Ch
Ve Ch
12 mai 2021
En réponse à

Merci Alice. Ils le méritent largement. Et ce timing qui pourrait paraître opportun est le résultat d un concours de circonstances bien plus que le fruit du hasard qui, nous le savons, n'existe pas. Merci à toi.

J'aime
bottom of page