top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVe Ch

Salon des Arts de la Rivière Saint-Sauveur (14)

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023

Dans le cocon de son atelier où il contrôle à peu près son espace, ses outils et ses émotions, l'artiste se sent protégé et en sécurité. C'est pourquoi quitter cette antre représente toujours une mise à nu et même un sentiment de mise en danger, alors même que les rencontres sont un élément essentiel de la vie, à la fois sur le plan personnel et professionnel. Dans ce dernier cas, parce qu'elles offrent l'opportunité de présenter les créations au public, de recueillir leurs réactions, de les confronter aux techniques utilisées ... et d'avancer. Les regards et commentaires, qu'ils soient critiques ou bienveillants, nous poussent à sortir de notre zone de confort, à réfléchir sur notre démarche, à affiner nos techniques. Ils peuvent confirmer ou remettre en question nos choix artistiques, ils nous encouragent à persévérer ou nous incitent à revoir notre approche. Ces rencontres et échanges jouent un rôle fondamental dans l'évolution de notre parcours artistique, bien au-delà du simple acte de rencontrer des personnes.


Lorsque la mairie de la Rivière Saint-Sauveur m'a invitée à participer au Salon des Arts qui s'est tenu les 14 et 15 octobre 2023, je ne pouvais imaginer à quel point cela renforcerait ma perception sur ce qui précède ...


Je tiens tout d'abord à souligner l'incroyable énergie de Virginie Pilatte, adjointe en charge de la culture de la mairie, ainsi que la grande qualité d'accueil et d'organisation de tous les membres de l'équipe organisatrice, leur bienveillance et leur professionnalisme remarquables. Leur empathie à l'égard des artistes a grandement contribué à créer cette atmosphère légère et heureuse qui invitait les visiteurs à poser un regard attentif sur les oeuvres exposées.

Le talent et la générosité des artistes présents qui, chacun apportant sa propre touche, sa sensibilité et sa vision à l'événement, a favorisé une diversité artistique formidable. Les échanges d'idées et d'expériences entre les artistes ont été extrêmement enrichissants, et l'harmonie et la solidarité au sein du groupe étaient palpables. Cette ambiance générale a bel et bien contribué au tissage de liens entre les artistes et le public, favorisant des discussions ouvertes sur le travail de chacun en créant un véritable esprit de communauté.

Tout comme l'intérêt manifeste et l'enthousiasme du public, les œuvres ont suscité la curiosité, l'admiration, et ont engendré une multitude de questions très pertinentes avec des visiteurs véritablement très investis émotionnellement. C'est exactement de qui a donné à cette exposition une dimension humaine profonde et a renforcé la valeur de notre travail.

Pour ma part, cette exposition a été l'une des expériences les plus gratifiantes que j'ai connues. Son organisation impeccable, l'engagement constant de l'équipe municipale, le talent et la générosité des artistes, ainsi que l'enthousiasme du public en ont fait un événement mémorable où je suis heureuse d'avoir pu partager ma passion avec un public impliqué et tisser des liens précieux avec mes collègues artistes.


Je suis très touchée d'avoir reçu le premier prix de sculpture pour ma création sur le thème "Un pont au-dessus de l'eau". C'est un honneur que je porte avec fierté, et je remercie chaleureusement le jury pour cette reconnaissance de mon travail. Son soutien et son appréciation me motivent à persévérer.

Je tiens également à remercier chaleureusement le public pour avoir voté en ma faveur et m'avoir attribué le prix du public pour l'ensemble de mon travail. C'est une grande joie et une fierté immense de savoir que mes œuvres ont touché les visiteurs au point de recueillir leur unanimité. Ce double soutien est une source de motivation inestimable.


Enfin, je félicite chaleureusement les autres artistes lauréats dans les catégories de peinture, de photographie et de sculpture. Je suis honorée d'être associée à leur talent et leur créativité remarquables.

À chacun d'entre vous, du fond du cœur, un grand MERCI !


Salon des arts de la Rivière Saint-Sauveur






0 commentaire

תגובות


bottom of page