top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVe Ch

Black Friday vs Green Friday

Créé il y a six ans, le Green Friday est en passe de devenir un rendez-vous populaire, rappelant que nos actions individuelles peuvent avoir un impact décisif sur le collectif. Le Green Friday vise à sensibiliser l'acheteur à une consommation plus responsable et milite pour un pouvoir de l’achat citoyen: celui de changer le monde au quotidien.


Êtes-vous plutôt black ou plutôt green ?


Pour moi, il est hors de question d'interdire ou de donner des leçons. A mon sens, ce sont des couleurs parfaitement compatibles, qui symbolisent une certaine harmonie entre l'élégance et la durabilité et je me garderai bien de polémiquer en faveur ou en opposition à l'une ou l'autre action, car il faut bien reconnaître la complexité des décisions de consommation. Pour autant, cela ne doit pas nous empêcher d'être conscients que collectivement, nos actions, nos habitudes peuvent avoir énormément d’impact sur l’environnement et les hommes. Réparer ou donner plutôt que de jeter, allonger les durées de vie, ACHETER LOCAL, sont autant de bonnes pratiques qui font une vraie différence. Lova Nails System (clic ! ) est une marque experte des produits de l'ongle pour les professionnels. Au sein de ses locaux situés au Havre puis plus tard dans mon atelier, j'ai pris plaisir à collaborer avec une équipe profondément engagée. Tout comme elle, je suis ravie de contribuer au Green Friday par mon action quotidienne, de promouvoir une approche plus durable et consciente et de travailler vers un avenir plus vert. Ensemble, nous avons utilisé les déchets de l'entreprise pour créer du mobilier et des éléments de décoration. Les matériaux qui n'étaient plus réutilisables et se destinaient à la déchetterie ont été transformés en pièces uniques et durables.


Tous ensemble, soyons créatifs et nous ferons de petits gestes une grande force pour l'environnement !


Tout au long de la journée du dernier vendredi du mois de novembre et à terme, le dernier vendredi de chaque mois, le Green Friday est appelé à devenir un rendez-vous marquant de la sensibilisation à la lutte contre la consommation compulsive. Bien plus qu'une journée dans le calendrier, c'est un appel à l'action quotidienne. Les ateliers d'initiation au papier mâché sont l'opportunité parfaite pour : - découvrir la réutilisation des objets et des matériaux - libérer votre créativité de manière détendue et inspirante. Que vous soyez débutant ou expérimenté, cette technique vous permet d'explorer les mille et unes portes de votre imaginaire. Pour plus d'informations, contactez moi par mail ou par téléphone. Prenez rendez-vous pour une pause créative irremplaçable et prenons part à la révolution verte ;-) Les coordonnées sont en pied de page.

Posts récents

Voir tout
bottom of page