top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVe Ch

Louise Bourgeois

Faisant de sa vie une source d'inspiration inépuisable, elle fut reconnue tardivement et du bout des lèvres par ses pairs. C'est peut-être dans les années 90 que le public commence à prendre conscience de sa puissance créatrice, au travers notamment de l'une de ses pièces majeures : " Maman" .

Enfant traumatisée par la découverte de l'adultère de son père, l'araignée symbolise chez cette artiste la figure maternelle dont elle était si proche et ses qualités : intelligente, patiente, utile, indispensable ...



4 commentaires

4 Comments


faje2216
faje2216
Mar 19, 2021

ca remarche, bon je le remets ici

rci pour ce reportage que j'ai écouté avec attention. Elle travaille le marbre et j'aime cette matière. Ensuite, une force de caractère , mais elle me met mal à l'aise cette artiste. Dans le sens ou je ressens cette colère qu'elle a en elle et je n'ai plus ses colères.... du coup quand je ressens ça chez quelqu'un, je n'aime pas.

Like
faje2216
faje2216
Mar 26, 2021
Replying to

tout à fait d'accord, c'est ce qui lui a permis de créer et d'exorciser toute cette enfance et, j'aime ce qu'elle fait, mais ai du mal surement car ça ne fait plus partie de ma propre vie, à cotoyer des gens dont je ressens une grande colère.


Like

faje2216
faje2216
Mar 19, 2021

😉

Like
bottom of page