Noël à Cambremer
- Veronique Chambeau

- 26 nov.
- 2 min de lecture
Un petit mot pour vous donner des nouvelles du village et de l’atelier.
Ça y est : toutes les boutiques ont décoré leur devanture. Le village est maintenant habillé des créations des bénévoles : blanc, or et argent recouvrent paquets cadeaux, nœuds géants, boules sur les façades, et le sapin géant trône fièrement au cœur de la place.
La crèche géante, celle que François avait réalisée en rondins de bois, n’est plus là depuis deux ans environ. Elle me manque. Au-delà de la tendresse qu’elle apportait par sa créativité, elle donnait du sens à l’ensemble. C’était une validation silencieuse de l’esprit de la saison, de l’énergie que chacun met dans ces préparatifs…Mais ne soyons pas passéistes : les choses changent, et il faut parfois accepter d’être un peu bousculé.
Pour ce qui me concerne, mon atelier est fidèle à lui-même. J’ai fait du… moi : du fait main, dehors comme dedans. Cohérence oblige. Dehors, avec les décorations du village. Dedans, avec du très perso.
Résultat : un look un peu… mhhh… comment dire ?
Enfantin ?
Bah oui. Normal ! C’est pour les tout petits lutins qui passent plusieurs fois par jour devant l'atelier. (Vous me direz si c’est trop kitsch. 😉)

Sans réelle transition, je tiens à remercier le service technique de la commune. Ils sont adorables, vraiment. Plus gentils, tu meurs. Je n’en dis pas plus, mais je le pense très fort. Merci, messieurs ! ✨

C’était une très belle journée. J’ai réussi à esquiver les gouttes juste à temps et à sauver mon brushing. J’ai eu plaisir à papoter au fil des visites et des rencontres, parfois inattendues. Ça m’a nourri le cœur. Comme cet inconnu mystérieux (ahahaaaaaaaaa…) qui a littéralement pris la “grosse tête” (pas encore terminée) en passant à l’atelier.
Je vous donne rendez-vous samedi, pour Les Samedis Durables. Et Joyeux Noël à Cambremer !


Commentaires